Les bienfaits de la relaxation à vocation thérapeutique

Réaliser une séance de relaxation c’est s’offrir une qualité de vie, c’est prendre soin de soi afin d’améliorer son futur. Bien évidemment, personne n’a affirmé que ce sera facile, mais il est possible de mettre toutes les chances de son côté en orientant certaines de vos actions vers le chemin de la réussite. La relaxation demeure une excellente pratique lorsque vous décidez de vous choisir et peut parfaire de manière considérable votre bien-être.

Pourquoi la relaxation ?

Pour la simple et bonne raison que la relaxation fait du bien au corps comme à l’esprit ! En fait, elle permet de faire le vide mental et d’atteindre un état d’esprit où les pensées négatives ne viennent pas troubler le moment présent. C’est en quelque sorte une période de “lâcher-prise” de tous les maux afin de décrocher du train-train quotidien le temps d’un instant.

La relaxation est une excellente pratique pour réduire les diverses tensions du corps, mais également pour offrir un certain équilibre psychologique et psychique. La relaxation permet de diminuer le stress ainsi que le vivre différemment, améliorer le tempérament au quotidien, diminuer les douleurs musculaires et les maux de tête, renforcer la concentration, contribuer à un meilleur sommeil, réduire l’état de fatigue, mais également à apprendre à être à l’écoute de son corps.

Comment débuter ?

Venez découvrir une séance de relaxation (30 à 45 minutes) avec un enseignant diplômé où vous serez emmené dans un décor de neige, dans la blancheur des montages et le bruit des sources fraiches… ou peut-être un voyage plus subtil et coloré…. N’hésitez plus, et laissez vous tenter par une séance rien qu’à vous de pure relaxation.

Selon vos besoins, il est possible d’axer votre séance :

  • Mieux gérer son stress et évacuer les tensions
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Se détendre physiquement, émotionnellement et mentalement
  • Vivre sereinement ses émotions
  • Retrouver une nouvelle l’énergie
  • Être plus à l’écoute de son corps
  • Lâcher-prise
  • Se ressourcer, etc.

Comment pratiquer la relaxation ?

Il n’existe pas de séance idéale, car pratiquer la relaxation demeure unique à chacun. Que vous en fassiez durant 5 minutes ou une heure, vous devez tout d’abord trouver votre moment opportun. Pour les lève-tôt, commencez votre journée du bon pied en vous offrant une période de relaxation matinale. Alors que pour les autres, prenez le temps de relaxer en rentrant à la maison. Prenez du recul par rapport aux situations et aux émotions vécues au courant de la journée et libérez vos pensées afin de les orienter vers vos accomplissements quotidiens.

Certaines conditions sont à prioriser lors d’une séance de relaxation afin qu’elle soit efficace et reposante. De plus, je conseille d’apporter une couverture légère.

Pour en savoir plus : contactez-moi, je vous renseignerais avec grand plaisir.

Corinne Lasné – Professeur de relaxation

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