Afin de vous fournir l’accompagnement naturopathique le plus complet possible, je vous propose l’accès à une large offre de produits naturels d’excellente qualité et BIO.

Je travaille avec une entreprise 100% française, forte de 30 années d’expérience en naturopathie, qui partage mes valeurs et mes exigences poussées en termes de naturalité, de traçabilité, de qualité mais aussi d’éthique.

Synergie d’huiles essentielles : avantages et bienfaits ?

 En quoi la combinaison de plusieurs huiles essentielles est-elle plus intéressante qu’une seule huile ? L’expérience a démontré que la puissance de plusieurs huiles est largement supérieure à celle d’un seul produit. C’est le principe même de la synergie. Les huiles aux pouvoirs complémentaires permettent d’élargir le champ d’action du produit fini ; les huiles, dont les vertus sont similaires, amplifient la force de leur impact une fois mélangées. Par contre, il ne s’agit pas de mélanger n’importe quelle huile à n’importe quelle autre ! Le mélange doit être étudié, bien dosé, harmonieux du point de vue olfactif, mais aussi vis-à-vis de son impact sur le système nerveux et la santé.

Avantages :

  • Une livraison gratuite à domicile (sous 48 h avec Colissimo afin de vous garantir le meilleur service possible).
  • En cas de doute, demandez-moi conseil, experte en naturopathie, je vous répondrai toujours avec le sourire.
  • Un paiement 100% sécurisé.

Précautions d’emploi : 

  • Ne laissez pas les huiles essentielles à la portée des enfants ni des animaux. 
  • Dans le cadre d’une utilisation en diffusion :
    – Bébés : Ne diffusez pas d’huiles essentielles dans sa chambre.
    – Préférez la diffusion à froid, en utilisant un brumisateur ou un diffuseur électrique, et évitez d’employer des brûle-parfums. En effet, la chaleur risque de dégrader les huiles essentielles.
    – Ne diffusez pas d’huiles essentielles dans une chambre pendant le sommeil. Diffusez les huiles essentielles dans la chambre 30 minutes au plus tard avant le coucher.
    – Diffusez les huiles essentielles sur des durées ne dépassant pas 20 minutes d’affilée si vous utilisez un diffuseur électrique.
    – Assurez toujours une bonne aération quotidienne de vos pièces. Ne diffusez pas dans des espaces confinés non ventilés.
    – Ne respirez pas les huiles essentielles au-dessus de l’appareil de diffusion.
  • Evitez de diffuser les huiles essentielles trop près des surfaces vernies ou peintes, car elles risquent de les altérer.
  • Conservez vos flacons d’huiles essentielles dans un lieu sec, frais, à l’abri de la lumière pour préserver toutes leurs propriétés.
  • Ne pas utiliser chez l’enfant et la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne JAMAIS utiliser pure sur la peau (toujours en forte dilution dans une huile végétale).
  • Toujours bien lire et respecter les posologies et les modes d’administration spécifiques aux huiles essentielles utilisées.